Le Guide de l'Edition JeunesseLe Guide de l'Edition JeunesseEdition 2017
shape
Lire le Guide avant de l'acheterLire le Guide avant de l'acheter

Nous vous proposons de le recevoir et de le feuilleter tranquillement, chez vous, sans débourser un centime. Car notre objectif n'est pas de vous vendre un produit qui ne correspondrait pas à vos attentes. Recevez-le gratuitement, prenez le temps de le lire, et seulement ensuite, vous déciderez de le garder ou non.

Comment ça marche ?
Pour recevoir un exemplaire du Guide, il vous suffit de remplir le


bon de précommande :


et de nous le renvoyez par la poste (sans réglement). Quelques jours plus tard, vous recevrez votre ouvrage. Vous pourrez alors l'étudier tranquillement, chez vous, et voir s'il correspond à vos attentes. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira de nous le renvoyer et vous ne nous devrez rien.


Pourquoi ça marche ?
La réponse à cette question vient souvent de nos lecteurs eux-mêmes :

" Quand j'ai précommandé le Guide, avoue Emmanuel F. des Bouches-du-Rhône, je me suis dit "30,50 €, c'est cher pour un bouquin". Ensuite, quand j'ai commencé à le lire, je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir atteint la dernière page. Et il était devenu hors de question que je vous le renvoie.


Autant demander à un charpentier

de se séparer de son échelle ! [...] Quelques

semaines plus tard, j'ai reçu un courrier d'un éditeur

intéressé par l'un de mes textes. C'était un simple texte d'album d'une page et demie pour lequel il me proposait une avance sur droits d'auteur de 500 €. Franchement, je ne regrette pas mon investissement. Votre Guide vaut dix fois le prix que je l'ai payé !


"Votre Guide est en permanence sur un coin de mon bureau, confie Ariane B. de la Sarthe. J'y fais appel très souvent pour chercher une adresse utile d'éditeur, ou un contact qui me permettrait de mettre en place une stratégie pour ma promo.

Parfois, quand mon moral baisse ou que je ne sais plus si je suis dans la bonne direction, je mets le nez dans les articles de fond. Cette piqûre de rappel me rebooste et me remets sur les rails. Votre Guide est vraiment devenu pour moi un outil de travail indispensable !"


" Un grand merci à toute l'équipe du Guide, déclare Claudine L. de la Meurthe-et-Moselle, et principalement à vous, Monsieur Loupy, pour vos conseils. Posséder toutes les informations contenues dans le Guide était déjà précieux pour moi, mais pouvoir en plus obtenir des conseils personnalisés par téléphone, cela m'a vraiment aidée. Grâce à vous, j'ai pu trouver réponse à mes questions, améliorer mes stratégies pour percer dans ce milieu et frapper aux bonnes portes. Avant de posséder votre Guide, j'étais seule, après j'étais accompagnée, informée, sereine et efficace. Bref, j'ai gagné 10 ans."

Et pour finir, la réflexion d'un de nos lecteurs devenu auteur, rencontré sur le Salon de Montreuil qui, en peu de mots,

a parfaitement exprimé "pourquoi ça marche" :

Conclusion


Le Guide de l'Edition

Jeunesse existe depuis

2002 et il s'en est vendu des

milliers. Ce n'est pas un hasard.

Aujourd'hui, si nous vous proposons

de recevoir notre ouvrage en précommande, c'est


parce que nous sommes sûrs de ses qualités. Le Guide a déjà permis à de nombreux amateurs de devenir professionnels. Pourquoi pas vous ?

Aimeriez-vous tenir entre vos mains votre premier contrat d'édition ?

Aller voir votre roman sur les présentoirs des librairies le jour de sa sortie nationale ? ou encore dédicacer vos ouvrages sur les salons du livre ?

Le Guide vous explique non seulement en détails les clés de cette réussite, mais en plus, aujourd'hui vous avez l'opportunité de les découvrir gratuitement. Certaines personnes repoussent toujours au lendemain ce qu'elles peuvent faire le jour-même. Ne faites pas comme elles. Seules celles qui tendent la main peuvent attraper leurs rêves...

"Avant, il y avait la chance et le hasard, maintenant il y a Le Guide."